Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

AS Monaco : le PSG, le litige avec la LFP, Rybolovlev”¦ Le Prince Albert se lâche

Dans un long entretien au Journal du Dimanche, le Prince Albert de Monaco a évoqué les dossiers chauds du club princier.

Dans un long entretien au Journal du Dimanche, le Prince Albert de Monaco a évoqué les dossiers chauds du club princier. Morceaux choisis.

La concurrence avec le PSG

« Je n'envie rien au PSG. Chacun a sa propre identité. On n'a pas de très grandes vedettes actuellement mais on mise sur les talents maison. On est en quelque sorte revenu à l'ancienne philosophie du club, celle que j'ai connue depuis une trentaine d'années. On va continuer dans cette voie. Les stars et les moyens ne font pas tout (”¦) Il faudra toujours veiller à avoir une bonne ossature, et je ne dis pas qu'on n'ira pas chercher un, deux ou trois grands joueurs. Mais ce sera avant tout pour encadrer une équipe jeune démontrant qu'on a renoué avec une formation de qualité. Alors oui, je pense qu'on peut rivaliser avec le PSG. »

Le litige avec la LFP et les 50 M€ réclamés

« Je ne veux pas parler de revanche mais, si l'on poursuit notre parcours en Ligue des Champions, on pourra mettre ces arguments-là en avant. On contribue à la qualité et à la promotion du football franà§ais, comme on l'a toujours fait par le passé. Je comprends que les clubs franà§ais cherchent à se protéger mais il y a eu beaucoup d'exagération dans ce que l'on nous reprochait et dans ce que l'on nous a demandé. »

L'investissement de Dimitri Rybolovlev

« C'est peut-àªtre moins fréquent qu'à une époque mais nous avons des réunions régulières avec M.Rybolovlev et M.Vasilyec sur les grandes orientations ainsi que sur le choix des joueurs et de l'entraà®neur. J'ai entendu dire que j'avais appris l'arrivée de Jardim dans la presse. C'est faux. J'avais été prévenu avant (”¦) M.Rybolovlev a eu des ennuis de santé il y a quelques mois et ses préoccupations étaient moins tournées vers l'ASM, ce qui se comprend. Cela a abouti à une période d'incertitudes (”¦) Contrairement à ce que j'ai pu lire, il n'a jamais été question qu'il laisse tomber le club et quitte la Principauté. »

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles