Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo largué par Gareth Bale

Du temps où il entraînait le PSG, Carlo Ancelotti essayait de faire jouer son équipe de façon très directe vers l’avant.

Une philosophie qui ne correspondait pas forcément aux caractéristiques des joueurs à sa disposition, Zlatan Ibrahimovic n’étant pas du genre à multiplier les sprints.

En revanche, avec deux flèches telles que Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, le technicien italien a trouvé au Real Madrid les ingrédients parfaits pour mettre sa recette en application. Mais lequel des deux hommes est le plus rapide ? Réponse : l’international gallois. Comme le rapporte le quotidien madrilène Marca, celui-ci a parcouru 59 mètres en sept secondes pour inscrire le but vainqueur face au FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi (2-1) au mois d’avril.

Ce n’est pas tout : avec une vitesse de 34,3 km/h atteinte lors d’un match contre Almeria, Bale a effectué le sprint le plus rapide pour un joueur merengue en 2014. Ce n’est cependant pas lui le joueur le plus rapide de Liga puisque le meneur de jeu de Valence Sofiane Feghouli s’est offert une pointe à 35,53 km/h.

Plus d'informations Plus d'articles