Espagne
Real Madrid, Barcelone : comment Cristiano Ronaldo a enfoncé Messi en 2014
[gallery]
Après une année phénoménale, But Football Club s’est penché sur les records établis par Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid.
Après une année phénoménale, But Football Club s'est penché sur les records établis par Cristiano Ronaldo sous le maillot du Real Madrid. Ca fait peur.
Il semble clair que le prochain objectif de Cristiano Ronaldo est connu de tous : décrocher le troisième Ballon d'or de sa carrière. S'il parvient à ce Graal le 12 janvier à Zurich, il ne lui en manquera plus qu'un pour égaler son grand rival Lionel Messi. Pourquoi pas atteindre cet objectif en 2016, chose impensable il y a encore quelques mois de cela ?
Au point de vue statistique, Cristiano Ronaldo en met en effet plein la vue. En Ligue des Champions, par exemple. La saison dernière, l'attaquant portugais du Real Madrid a décroché la timbale à Lisbonne en terminant l'exercice avec 17 buts au compteur, soit 3 de mieux que Lionel Messi, Van Nistelrooy et Altafini. Le souci, c'est que Messi a dépassé les 71 unités légendaires de Raul dans la compétition (75), et que CR7 n'en est aujourd'hui qu'à 72. Seul succès appréciable de Messi en 2014 sur son éternel ennemi.
En Liga, le principe est le màªme : diviser pour mieux régner. Jusque-là , Cristiano Ronaldo est le seul maà®tre à bord avec 25 buts inscrits, chiffre qui ferait de lui le « Pichichi » dans pas moins de 42 championnats dans le monde ! S'il poursuit sur ce rythme effréné, CR7 détruira le record des 50 unités de Messi réalisé en 2011-2012. En effet, il pourrait terminer l'actuel exercice avec 63 buts au compteur ! Là , Messi ne pourra plus rien dire…