Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultats Ligue des Champions : l'AS Monaco se paye Arsenal, l'Atlético Madrid battu

Les derniers 8es de finale aller de la Ligue des Champions cuvée 2014-2015 se disputaient ce mercredi soir en Europe.

A Londres, l'AS Monaco a réussi un énorme exploit en allant dominer Arsenal (1-3).

Bien regroupés et très concentrés, les joueurs de Leonardo Jardim ont en effet réalisé une première période quasi-parfaite en coupant les liaisons des Gunners et en agissant, sans surprise, en contre-attaque. C'est sur l'une d'entre elles que Geoffrey Kondogbia ouvrait la marque, sur une frappe de loin contrée par Per Mertesacker, pour glacer l'Emirates Stadium (0-1, 37e). Consterné sur son banc de touche, Arsène Wenger ne semblait pas comprendre pourquoi son attaque fulgurante, composée d'Ozil, Giroud, Sanchez et Welbeck, n'avait pas cadré la moindre frappe en 45 minutes !

Joao Moutinho régale

En seconde période, une accélération de Sanchez mystifiait la défense monégasque mais Wallace venait couper in-extremis sa passe en direction de Giroud (45e). On sentait que les Gunners avaient appuyé sur le champignon mais ils se faisaient encore prendre sur un contre rondement mené par Fabinho et conclu superbement par une frappe imparable de Dimitar Berbatov (0-2, 53e). On croyait qu'Olivier Giroud allait réduire le score mais il ratait sa reprise du droit au point de penalty (57e) ! Sur un nouveau contre, Anthony Martail, décalé par une talonnade géniale de Joao Mourinho, tombait sur un excellent David Ospina (61e). Il fallait une superbe frappe enroulée d’Oxlade-Chamberlain dans le temps additionnel pour pimenter le match retour (1-2, 90e+1), avant que Yannick Ferreira-Carrasco ne vienne finalement redonner deux buts d’avance aux siens (1-3, 90e+3).

Dans l'autre choc de la soirée, le Bayer Leverkusen a dominé l'Atlético Madrid grâce à un but de Calhanoglu peu avant l'heure de jeu (1-0, 57e). A noter que les Colchoneros ont fini à dix, l'ancien Lyonnais Tiago ayant été expulsé à un quart d'heure du terme (76e).

Arsenal 1 – 3 AS MonacoButs : Oxlade-Chamberlain (90e+1); Kondogbia (37e), Berbatov (53e), Ferreira-Carrasco (90e+3)

Bayer Leverkusen 1 – 0 Atlético MadridBut : Calhanoglu (57e)

Plus d'informations Plus d'articles