Espagne
FC Barcelone : Messi, le camouflet de trop se prépare à cause du mercato ?
Lionel Messi a remis le turbo au FC Barcelone.
Après un bon début de saison, le prodige argentin du Barà§a a appuyé sur le champignon pour atteindre des sommets statistiques en fin d'année. Les supporters catalans en sont convaincus : Messi va redevenir le joueur qu'il a toujours été, meilleur que Cristiano Ronaldo.
Les dirigeants blaugrana en sont-ils eux persuadés ? S'ils ne ratent jamais une occasion de dire tout le bien qu'ils pensent de lui devant les médias, en coulisses, le discours semble un peu différent. Ainsi, malgré sa présence au club depuis toujours, Lionel Messi ne semble pas destiné à en devenir le capitaine à l'avenir. Nommé pour faire partie des « sous-capitaines » cette saison par Luis Enrique, Messi sera quoi qu'il arrive devancé par un certain Sergio Busquets dans sa future entreprise.
Mundo Deportivo croit en effet savoir que le FC Barcelone n'entend pas laisser partir son aboyeur de l'entrejeu malgré les récentes offres à son égard car il voit en lui le capitaine de l'équipe. La figure emblématique màªme ! « Le Barà§a le voit non seulement dans son vestiaire mais aussi comme une figure de son football et comme futur premier capitaine à moyen terme », expliquent nos confrères. Pour rappel, Busquets est un des joueurs les plus détestés du championnat espagnol pour son côté provocateur et son goût avéré pour la simulation tandis que Messi est reconnu de tous pour son fair-play. Allez comprendre…