Espagne
Real Madrid : un joueur sème la panique en interne
Toni Kroos se souviendra longtemps de son année 2014.
Le milieu de terrain du Bayern Munich, transféré au Real Madrid l’été dernier, a remporté le titre de champion d’Allemagne et la Coupe, avant de glaner le Mondial des clubs il y a dix jours sous le maillot merengue. Des trophées auxquels s’ajoute évidemment la Coupe du monde décrochée avec la Mannschaft.
Mais ces nombreux succès ont laissé des traces. Kroos a disputé près de 60 matches depuis le mois de janvier dernier. Au Real Madrid, sa présence parmi les titulaires est d’autant plus indispensable que Xabi Alonso est parti fin août et que Luka Modric est actuellement indisponible. Conséquence, le quotidien espagnol Sport affirme que l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti et ses dirigeants ont une peur bleue : que le joueur de 25 ans se blesse à son tour.
Une crainte que l’absence d’une longue tràªve hivernale en Espagne ne fait qu’accroà®tre, Kroos ayant eu l’habitude, depuis le début de sa carrière en Bundesliga, d’observer un mois de repos en janvier. Ce ne sera pas le cas cette saison. Au Real, tout le monde croise donc les doigt pour que le surmenage ne vienne pas à bout de l’homme à tout faire de l’entrejeu merengue…