UDOL
« Depuis le début du Mercato j’espère que l’ASSE parviendra à concrétiser la signature de Matthieu Udol. A 28 ans, le Messin est un joueur rodé à la L1. Il est le capitaine de la formation lorraine et il reste sur une bonne saison. Ses qualités, on avait pu les juger sur pièces lors des barrages et il avait été bon à l’aller comme au retour. Honnêtement, à Metz, à part Camara, Mikautadze et lui, il n’y avait pas grand monde à prendre. Mais lui, oui, un grand oui. Ce joueur là n’a rien à faire en L2.
Rien d’étonnant à ce que Dall’Oglio en ait fait sa priorité à gauche, où le besoin d’un latéral est criant, même s’il faudrait aussi en recruter un à droite, à mon humble avis. Comme pour Cardona, je pense que Dall’Oglio serait déçu si Udol ne venait pas. On semble en prendre le chemin puisque l’ASSE négocie l’arrivée de Ballo-Touré. Un joueur qui, à mon sens, offre bien moins de garanties vu son très faible temps de jeu ces dernières années à Milan et à Fulham. Un joueur à relancer, mais pas forcément un cadre, alors qu’Udol en serait un dans cet effectif stéphanois qui en manque cruellement. »
Laurent HESS
FODE BALLO-TOURE EVIDEMMENT
« Est-ce qu’on peut sérieusement comparer une 2 CV et une Ford Mustang, sans déconner ? Matthieu Udol, c’est un bon petit joueur de Ligue 1 – Ligue 2 mais comparer un latéral gauche dimensionné pour jouer le maintien à un joueur d’envergure internationale, c’est un peu se moquer du monde non ? Ou alors c’est l’absence d’ambitions nées de deux saisons en Ligue 2 et de la gestion ultra prudente du tandem Caïazzo – Romeyer qui nous fait nous contenter de peu ?
Si l’AS Saint-Etienne a réellement l’occasion de faire signer Fodé Ballo-Touré (Milan AC, 27 ans) face à la concurrence mais il faut clairement y aller ! Je me souviens de l’excellent latéral, très offensif, qui a explosé au LOSC. Alors oui, j’ai moins été transporté par son passage sur le Rocher à Monaco et son départ au Milan AC ou son prêt à Fulham mais on parle quand même d’un international A sénégalais, à la relance et plus jeune que Matthieu Udol en prime.
Il ne faut pas non plus oublier qu’Ivan Gazidis, le nouveau boss des Verts, le connait bien. C’est lorsqu’il était président du Milan, en 2021, que le natif de Conflans-Saint-Honorine a débarqué en Italie. S’il était un joueur à problèmes ou au comportement douteux, les décideurs de Kilmer le sauraient. Personnellement, je fais toute confiance à KSV pour faire le bon choix et nous ramener Ballo-Touré dans le Forez. Olivier Dall’Oglio veut de l’expérience, le Lion de la Téranga a plus que le profil souhaité. »
Pour résumer
L’ASSE est en train de négocier l’arrivée de Fodé Ballo-Touré (AC Milan) après avoir longtemps envisagé la venue de Matthieu Udol (FC Metz). « Entre les deux, où va votre préférence ? » : c’est la question de notre débat de la semaine. Laurent Hess et Alexandre Corboz donnent leur avis.