Ligue 1
LOSC – FC Nantes (2-0) : les 3 TOPS et les 3 FLOPS du match
”¨En ouverture de la 5e journée de L1, le LOSC a pris la tête de la L1 grâce à son succès contre le FC Nantes à Lille (2-0). Voici ce qu’il faut retenir de cette rencontre animée :<br/>
TOPS :
Ikoné et Yilmaz
Absent à Marseille à cause de ses dents de sagesse, Jonathan Ikoné a été ménagé d’entrée mais a effectué une entrée saignante à l’heure de jeu. Après avoir été à deux doigts de doubler la mise sur un corner, l’international tricolore a délivré une passe délicieuse en direction de Jonathan Bamba, dont l’enroulé a trouvé le poteau (69e). À noter également le premier but en L1 de Burak Yilmaz, auteur d’un match plein sur le front de l’attaque.
Fabio
Au FC Nantes, chez les latéraux, il y a Fabio et les autres. Une nouvelle fois positionné dans le couloir gauche, le défenseur brésilien a été saignant dans presque tout ce qu’il a entrepris, en défense et en attaque. On l’a même vu frapper plusieurs fois au but (3 frappes en une heure).
Imran Louza
On ne peut pas dire que le retour d’Imran Loua ait été un succès total mais sa seule présence a redonné de la maîtrise aux Canaris, qui ont semblé prendre de plein fouet l’agressivité lilloise. Le Nantais aurait pu égaliser sans une magnifique claquette de Mike Maignan (74e). À noter qu’il est monté d’un cran après l’heure de jeu pour appuyer les offensives nantaises.