Ligue 1
ASSE, Stade Rennais – Mercato : les Verts peuvent-ils tenter de remplacer Fofana par Saliba ?
L’annonce d’un possible prêt de William Saliba n’a pas attiré l’Å“il que du côté du Stade Rennais. D’autant que le besoin est grand à l’ASSE.
Ce matin, l'Equipe confirme ce que Ouest France a annoncé dans la nuit. Arsenal et William Saliba se seraient mis d'accord sur un départ en prêt cette saison, en raison d'une concurrence bien trop importante au poste de défenseur central. Dans le même temps, l'ASSE a besoin d'un défenseur central suite au départ de Wesley Fofana. De quoi voir des intérêts concordants ?
Non, pour l'histoire tendue avec Arsenal
Au vu de l'histoire récente du dossier Saliba, difficile d'imaginer l'ASSE convaincre Arsenal d'un nouveau prêt. Il y a quelques mois, le club stéphanois avait espéré une prolongation du prêt du défenseur pour que celui-ci puisse disputer la finale de Coupe de France. Cela s'était finalement conclu par un communiqué cinglant pour annoncer l'échec des négociations, « le club anglais imposant des conditions sportives et financières absolument inacceptables », écrivant alors les Verts. Arsenal, de son côté, avait riposté en mettant en avant un plan d'entraînement pour la blessure du joueur que l'ASSE n'aurait pas accepté. Cet épilogue tendu complique donc déjà la possibilité Saliba chez les Verts.