Désireux de vendre son produit après un démarrage annoncé comme très poussif, Shay Segev, le PDG de DAZN, ne s’est pas contenté de défendre le « juste prix » de 29,99€ par mois au minimum pour avoir droit à 8 des 9 matchs de Ligue 1, l’intéressé a également ouvert la voie dans L’Equipe à la création de nouvelles formules d’abonnement à un prix d’entrée plus bas… « mais aussi à des prix plus élevés » en cas de nouvelles acquisitions fortes du groupe à son catalogue.
La sortie déconnectée de Shay Segev sur le prix des places…
De quoi étouffer encore un peu plus les fans de foot qui ont également pu lire entre les lignes toute la méconnaissance du marché français par le PDG du Netflix du sport : « J’aimerais pouvoir proposer un prix inférieur si je le pouvais. Mais si vous le comparez à un billet de match, combien coûte-t-il aujourd’hui ? Entre 50 et 80€ en moyenne pour les moins chers ». Visiblement, Shay Segev a cru qu’il achetait les droits de la Premier League, car, à l’exception du PSG, aucun club n’offre des billets à ce tarif en Ligue 1 à l’exception des carrés VIP qu’il a un peu trop l’habitude de fréquenter …
… 90 000 abonnés au max pour DAZN, le calcul de Ménès
De son côté, Pierre Ménès, qui est très actif sur le dossier DAZN sur Twitter, a fait un calcul simple en se basant sur son sondage et en prophétisant moins de 100 000 abonnés au nouveau diffuseur de la Ligue 1 s’il continue à s’entêter dans ses prix délirants.
Pour résumer
Même si le prix des billets au stade, Shay Segev (DAZN) est à côté de la plaque et il y a malheureusement de quoi être inquiet pour le nouveau diffuseur de Ligue 1, qui sera forcément très loin de ses objectifs visés en terme d’abonnements.