Sans aucun doute, il s'agit de l'un des grands ràªves de Waldemar Kita : Christian Gourcuff. Cela fait en effet plusieurs mois déjà que l’intéràªt du président du FC Nantes pour l’ancien gourou du FC Lorient est évoqué dans la presse. L’arrivée de Gourcuff traduirait de faà§on certaine la volonté des Canaris de retrouver le jeu séduisant qui a fait leur réputation et que Michel Der Zakarian a parfois sacrifié sur l’autel de la solidité défensive. Pour autant, rien ne laisse présager d'une arrivée de ce màªme Gourcuff sur le banc du FC Nantes cet été.
Michel Der Zakarian n'est pas encore parti
D'une part, parce que Der Zakarian n'est pas encore parti et d'autre part parce que l'ancien boss des Merlus est toujours à la tàªte de la sélection algérienne malgré quelques remous. Enfin, L'à‰quipe croit savoir que le Stade Brestois serait bien placé pour s'en attacher les services. Le club breton, qui va changer de président et d'entraà®neur à la fin de la saison, va procéder à un grand ménage et entend donner les clés à un technicien digne de ce nom.
Le Stade Brestois ràªve de Christian Gourcuff
Ancien de la maison, Pascal Dupraz aurait été rencontré deux fois cet hiver mais il s’est engagé à Toulouse. Philippe Montanier, l’actuel entraà®neur rémois et ex-Brestois Olivier Guégan font partie des profils étudiés, tandis que Paul Le Guen a été approché. « Mais les Finistériens pensent surtout à Christian Gourcuff qui a déjà évoqué le potentiel brestois. C’est ambitieux, mais les futurs dirigeants ont encore le temps de ràªver », conclut le quotidien sportif.