Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : un Canari lance un appel à Deschamps pour l’Euro

Même si la concurrence s’annonce rude, Rémy Riou, le gardien de but du FC Nantes, n’a pas perdu espoir de percer un jour en Bleu.

Il est un des gardiens réguliers de Ligue 1 avec le FC Nantes et pourtant, jamais son nom n’a été évoqué pour une éventuelle convocation. Cela n’empàªche pas Rémy Riou de garder l’objectif bleu dans un coin de sa tàªte, comme il l’a confié à 20 Minutes. « C'est très compliqué. Il y a des gardiens de but en place (Lloris, Mandanda et Costil). Ce sont des choix de sélectionneur, je les respecte. J'ai envie de progresser, d'aller chercher une qualification européenne, et si à§a se passe bien au niveau Europe de postuler aux Bleus. Petit appel (rires), je suis disponible en juin. Je n'ai rien réservé ».

Passé ce petit appel humoristique à Didier Deschamps, Rémy Riou mesure le petit plus qui lui manque pour se faire un nom dans l’esprit du sélectionneur. « Costil, c'est ma génération. On a joué en équipe de France espoir ensemble, comme avec Lloris d'ailleurs. Ils ont plus d'expérience au haut niveau que moi. Moi, j'ai eu un trou dans ma carrière. Je reviens. Cela fait quatre ans que je suis compétitif. Je n'ai pas tiré une croix sur l'équipe de France, mais il me manque de l'expérience en Coupe d'Europe par exemple ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles