Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens : l'astuce de Kombouaré pour faire oublier les problèmes du club à tout le vestiaire

Présent devant la presse à deux jours du déplacement périlleux du RC Lens à Nancy, Antoine Kombouaré a longuement expliqué la stratégie pour faire oublier à son vestiaire les soucis extra-sportifs du club artésien.

Antoine Kombouaré aurait pu àªtre psychologue. Un fin, màªme. Conscient des problèmes administratifs qui poursuivent le RC Lens depuis deux ans, l'entraà®neur des Sang et Or a développé une stratégie bien ficelée pour leur faire occulter cette atmosphère pesante. Celle-ci est simple et compliquée à la fois : se focaliser uniquement sur la montée en Ligue 1. Et le tour de passe-passe semble marcher.

« La L1 ? C'était bien de focaliser les joueurs sur un objectif précis »

« C’était un défi que l’on se lanà§ait en jouant la montée. Vus les problèmes rencontrés, c’était bien de focaliser les joueurs sur un objectif bien précis. Il ne fallait pas tomber dans une espèce de tristesse. Il fallait que les joueurs se responsabilisent. On a toujours évacué les problèmes du club et les joueurs ont été irréprochables dans l’état d’esprit. Ce n’est pas une équipe qui a peur », a confié Kombouaré devant les médias. Avant, évidemment, d'évoquer les prochaines échéances des Sang et Or, qui débutent par un périlleux déplacement à Nancy dès ce samedi (14h).

Une grosse semaine de travail prévue après Nancy

« Pour faire 4 points en 2 matchs, c’est mieux d’en prendre 3 sur le premier pour avoir moins de pression mais je n'en démords pas, il faut 4 points minimum après Clermont et Nancy, explique-t-il. A Nancy, c'est le genre de confrontation qu’il faut àªtre capable de gagner. Toutes les équipes ont des difficultés en ce moment, surtout en tàªte, hormis Clermont. On n’est pas les seuls à caler. On est à 3 points de la montée mais on est 7 équipes pour la 3e place. Ca va àªtre excitant màªme si le sprint final ne concernera que les 4 dernières journées. Il faudra bien gérer le physique pour àªtre pràªt. »

A noter enfin que Dème N’Diaye et Pierrick Valdivia sont toujours absents et que, pendant la tràªve internationale la semaine prochaine, Kombouaré n'a pas prévu de match amical mais « une grosse semaine de travail. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles