Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane au cœur d'une guerre syndicale en Espagne ?

Attaqué par un syndicat d’agents car il ne dispose pas des diplômes pour entraîner l’équipe du Real Madrid Castilla (3e division), Zinédine Zidane risque jusqu’à six mois de suspension de banc de touches et de vestiaire des arbitres.

Attaqué par un syndicat d'agents car il ne dispose pas des diplômes pour entraà®ner l'équipe du Real Madrid Castilla (3e division), Zinédine Zidane risque jusqu'à six mois de suspension de banc de touches et de vestiaire des arbitres. Une situation difficile pour le Champion du Monde 1998, attaqué de toute part depuis le début de sa reconversion.

Dans son combat face à la Fédération Espagnole et aux aigris de la profession, « Zizou » peut cependant compter sur un soutien de poids : Xavier Julia, président du principal syndicat d'entraà®neurs en Espagne.

« Si Zizou n'était pas Zizou et si le Real n'était pas le Real”¦ »

« Si Zizou n'était pas Zizou et si le Real n'était pas le Real, personne ne serait venu lui reprocher quoi que ce soit. Nous, à l'Association nationale des entraà®neurs, n'avons pas souhaité profiter injustement de la notoriété de Zidane », glisse l'intéressé dans France Football, s'en prenant au CENAFE, le syndicat qui a porté plainte :

« C'est une entreprise privée qui a cherché à se faire de la publicité sur le dos de Zidane et du Real Madrid (”¦) Il est clair que les dirigeants de cet organisme ont réussi leur coup. Mais, s'ils sont si soucieux de la légalité, pourquoi ne l'avaient-ils pas fait auparavant ? Pourquoi n'avaient-ils pas dénoncé tous les entraà®neurs dans la màªme situation ? Le Cenafe a cherché à profiter de Zidane. Moi, j'aimerais bien que les autorités compétentes enquàªtent sur cette entreprise et leur méthode pour former des entraà®neurs. »

Envie de parier sur la LIGUE 1 ? 170€ offerts avec PMU.fr : cliquez ici !

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles