Quand on est Lyonnais et joueur de l'équipe de France, difficile de se positionner dans la fameuse affaire de chantage à la sextape contre le milieu rhodanien Mathieu Valbuena dont Karim Benzema, ancien de l'OL aujourd'hui au Real Madrid, est aujourd'hui sur le banc des accusés.
« Je ne veux pas me màªler de à§a »
Dans France Football, Nabil Fekir a été lancé sur la question et y a répondu avec beaucoup d'embarras et de langue de bois : « Je ne veux pas me màªler de à§a. Mais à§a peut ouvrir des portes. J'espère franchement que à§a va s'arranger et que tous les deux seront sélectionnés. Ce sont des joueurs importants, avec beaucoup d'expérience internationale et en équipe de France. Avec ou sans eux, l'Euro ne serait pas pareil. Ils ont prouvé par le passé qu'on avait besoin d'eaux. »
« Karim, je le respecte beaucoup »
Il faut dire que le milieu rhodanien, qui se remet actuellement d'une rupture des ligaments croisés et sera de retour en avril, est aussi très proche de Karim Benzema : « Je le respecte aussi beaucoup. Pour moi, c'est le meilleur joueur de l'équipe de France », a-t-il glissé, reconnaissant n'avoir « pas trop » cherché à le contacter après le début de ses problèmes judiciaires.
L'entourage en pare-feu
Concernant cette polémique, et toutes les autres entourant le milieu du football, Nabil Fekir a pris conscience du danger et compte sur son entourage pour s'en servir de carapace : « à‡a fait prendre conscience de la nécessité d'àªtre bien entouré, de se protéger parce qu'on est sûrement des personnes plus exposées. Moi, je suis très famille. C'est mon noyau dur. Mon équilibre familial est primordial. Tout le monde aime le foot chez moi ! »