Ligue 1
Girondins : Sagnol victime de la « mentalité de merde » des joueurs, selon Riolo
Le consultant de RMC Daniel Riolo estime que le problème des Girondins de Bordeaux vient d’abord de l’état d’esprit des troupes.
Limogé lundi en début de soirée, Willy Sagnol sera remplacé sur le banc des Girondins de Bordeaux par un quatuor composé d’Ulrich Ramé, Patrick Bédouet, Pierre Espanol et Matthieu Chalmé. Suffisant pour relancer une équipe écrasée samedi à Toulouse (4-0) et désormais 14e de Ligue 1 ? Daniel Riolo n’en est pas convaincu. Aux yeux du polémiste de RMC, le problème se situe d’abord du côté des joueurs, dont la mentalité poserait problème. Ses propos sont relayés par Girondins4ever.
‘à‰videmment, à§a ne va pas s'arranger avec le nouvel entraà®neur. Quand dans un vestiaire tu as cette mentalité-là qui domine, la fameuse mentalité racaille, vous n'arrivez nulle part si les dirigeants n'arrivent pas à encadrer tout à§a. Tu peux changer le coach autant de fois que tu veux, la base, ce sont les joueurs qui sont dans ton centre de formation, qui arrivent pour la plupart de la région parisienne et qui ont des posters du PSG au lieu d'avoir des Bordelais”¦ (…) à‡a a mis beaucoup de temps à sortir mais cela fait à peu près trois semaines que je voyais les tweets du petit Ounas qui circulaient. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas toujours faire écho à la merde que l'on voit sur Twitter”¦ Nos centres de formation sont comme à§a et à partir du moment où tu as cette mentalité-là qui domine dans un vestiaire, comme à peu près dans tous les vestiaires de Ligue 1 excepté le PSG, c'est cramé ! C'est une mentalité de merde…’
L’opération rachat des Marine et Blanc débutera dimanche contre Bastia dans le cadre de la 31e journée du championnat.
Retrouvez également toute l'actualité des Girondins sur webgirondins.