Ces dernières années, la truculence de Louis Nicollin a parfois laissé place à d’authentiques insultes lorsqu’il s’agissait d’évoquer l’AS Saint-à‰tienne. Né à Lyon, le président du Montpellier HSC a màªme fait l’objet d’une plainte au printemps 2013 après s’en àªtre pris au président stéphanois Roland Romeyer. L’heure est à l’apaisement, à en juger par les propos bien plus cordiaux tenus par ‘Loulou’ sur les ondes de France Bleu Saint-Etienne Loire et retranscrits par le site Poteaux-Carrés.
‘L’ASSE a été un grand et reste un grand club. Je suis lyonnais mais les Verts sont de retour parmi l’élite depuis quelques années. Là il y a eu des mauvais résultats, mais ils vont finir dans les 4-5 premiers, y’a pas de match. Saint-Etienne peut finir troisième sans problème. Geoffroy-Guichard ne nous réussit pas ! C’est le moins qu’on puisse dire. Je me rappellerai toujours de ce match perdu 5 à 4. On avait fait des cadeaux ce jour là . Et depuis 3-4 ans, màªme à la Mosson, Saint-Etienne gagne tout le temps ! Et puis il y avait eu ce match sous la neige. C’était épique à§a ! Les joueurs de Saint-à‰tienne qui balayaient pour jouer, c’était beau ! Vous savez, on me taxe d’anti-Stéphanois, c’est pas du tout vrai ! Je suis supporter de l’OL car je suis Lyonnais mais avec toutes les conneries qu’ils ont faites, je me suis un peu éloigné.
(…) Romeyer, un jour je l’ai attaqué. J’ai payé ce que je devais payer. Je dois reconnaà®tre que c’est un président qui aime son club, un peu à mon image. Il est aussi excessif que moi avec ses joueurs. Je le respecte. J’ai dit des conneries, mais c’est oublié tout à§a.’
On espère une poignée de main chaleureuse entre les deux hommes samedi, lors du match de la 31e journée de Ligue 1 entre l’ASSE et le club héraultais, afin de sceller pour de bon cette réconciliation.