Nous suivre

Ligue 1

OM : Vincent Labrune conforte Michel… mais lui met une grosse pression

Le président de l’OM Vincent Labrune compte terminer la saison avec Michel, malgré des résultats indignes, selon lui, de la qualité de l’effectif.

Son sourire éclatant a laissé place à une moue boudeuse. Michel, l’entraà®neur de l’OM, semble manquer de solutions pour relancer son équipe, incapable de remporter un seul de ses six derniers matches de championnat. Le technicien espagnol est-il menacé ? Non, répond le président phocéen Vincent Labrune ce mardi dans les colonnes de La Provence.

Si vous me demandez si nous terminerons la saison avec Michel, la réponse est oui. Ce n’est certainement pas le moment de créer la zizanie. On savait tous les deux qu’on vivrait une première partie de saison compliquée… Il est responsable de notre projet de jeu et à ce titre, il doit faire face aux critiques. Il doit montrer qu’il est l’homme de la situation.’

‘Je crois avoir donné les moyens de faire beaucoup mieux’

On l’aura compris, Labrune maintient Michel dans ses fonctions jusqu’au mois de mai prochain, mais attend davantage de l’ancien meneur de jeu du Real Madrid. L’OM occupe en effet la onzième place du classement de Ligue 1 malgré un effectif que son président estime supérieur à celui de beaucoup d’autres équipes.

On a l’effectif et la qualité pour espérer mieux que cette litanie de matches nuls qui nous désespèrent et sont quasiment rédhibitoires dans un championnat aussi serré… Je crois avoir donné les moyens de faire beaucoup mieux cette saison. Franchement, combien d’équipes ont un effectif supérieur au nôtre ? Sûrement pas neuf ou dix, comme le reflète le classement aujourd’hui. Oui, j’ai mal au cÅ“ur, comme tous ceux qui aiment l’OM.’

Prochain rendez-vous pour l’OM, la réception du Stade Rennais vendredi soir en match avancé de la 31e journée de Ligue 1. L’occasion de mettre enfin un terme à la série de matches sans victoire des Marseillais au Stade-Vélodrome.

Plus d'informations Ligue 1