Nous suivre
Image par défaut

OGC Nice

OGC Nice – SC Bastia : le réquisitoire très violent de Pierre Ménès

Plus personne ne parle de la victoire obtenue par le SC Bastia samedi soir sur le terrain de l’OGC Nice (0-1) dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Seules restent ces images de supporters azuréens envahissant la pelouse après la rencontre pour en découdre avec les joueurs corses, dont l’un d’eux, le gardien remplaà§ant Jean-Louis Leca, avait brandi un drapeau à tàªte de Maure au coup de sifflet final.

Sur son blog, Pierre Ménès a vivement dénoncé l’attitude de ces supporters, mais également l’interdiction décidée par le Préfet d’afficher tout symbole du SCB aux abords et à l’intérieur de l’enceinte. Les mots du consultant de Canal+ sont très forts.

Comment est-il possible, aujourd’hui en France, qu’un préfet prenne un arràªté pour interdire la présence de drapeaux corses dans un stade ? On est où ? Pour moi, ce n’est ni plus ni moins que du racisme. Alors peut-àªtre que la réaction de Leca n’était pas intelligente, il aurait pu se contenter de la victoire.

(…) Est-ce que le geste du portier peut justifier l’envahissement du terrain par une cinquantaine de voyous ? Des supporters qui frappent des joueurs, c’est du football peut-àªtre ? Quand je vois dans Jour de Foot que Didier Digard passe de la pommade à ses fans en chargeant à mort Leca, je me dis qu’il est complètement irresponsable. Je préfère de loin les déclarations du président Nià§ois, qui avait l’air bien plus marqué par les événements.

(…) Moi je veux bien prendre la défense des supporters et des mecs qui vivent pour leur club et qui sont brimés, mais les voyous qui envahissent le terrain pour aller frapper des joueurs n’ont de place que dans un seul endroit : la taule.’

Pour rappel, une quinzaine de supporters a été interpellée par les forces de l’ordre.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C’est : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles