Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : nouveau Messi, avenir… Les vérités de Jean-Michel Aulas sur le cas Nabil Fekir

Jean-Michel Aulas a tressé les louanges de Nabil Fekir qu’il voit rester un an de plus à l’Olympique Lyonnais.

Dans les colonnes de France Football en kiosques ce mardi, c'est un Jean-Michel Aulas élogieux qui a évoqué le cas de Nabil Fekir, dont le grand retour à la compétition après sa rupture des ligaments croisés du genou est prévu pour le 9 avril prochain à Montpellier.

« Si Nabil avait été avec nous, nous aurions joué la C1 dans notre nouveau stade. Je suis certain qu'on serait sortis de notre poule et qu'on aurait atteint les huitièmes de finale. On se rend compte de la valeur des gens quand ils sont avec vous, mais encore plus quand ils ne sont plus là », déplore le président de l'OL, qui tresse les louanges de son attaquants n'hésitant pas à relancer le parallèle avec Lionel Messi.

« Notre Messi à nous »

« On dispose avec lui d'un joueur de dimension mondiale. Je l'ai vu progresser de faà§on incroyable. Nabil, c'est notre Messi à nous ! Un joueur capable de transformer une équipe. Le Barà§a avec ou sans Messi, ce n'est pas pareil. C'est la màªme chose pour nous avec Nabil. C'est un talent pur qui, en plus, ne se prend pas pour un autre. J'ai vraiment été très touché par ce qui lui est arrivé. Cette blessure a renforcé notre relation. Il y a beaucoup d'affection entre nous, un peu comme un père et son fils », a poursuivi JMA.

« Son futur immédiat ne dépend pas d'une qualification en C1 »

Sous contrat jusqu'en 2020 avec l'OL, Nabil Fekir ne devrait pas partir l'été prochain sauf grosse surprise comme l'a annoncé le boss rhodanien : « Son futur immédiat ne dépend pas d'une prochaine qualification de l'OL en Ligue des Champions. J'aurais peut-àªtre vu les choses différemment s'il avait disputé cette épreuve cette année avec nous et si nous avions atteint les huitièmes, voire les quarts de finale avec lui. Là , il aurait effectivement peut-àªtre pu partir. Quand nous avons prolongé son contrat jusqu'en 2020 en juillet dernier, nous avions établi un programme ensemble. Nous avions mis parmi nos objectifs communs un bon parcours en Ligue des Champions. J'ai toujours envie de respecter cet échéancier avec Nabil. Là , au regard de sa saison quasiment blanche, j'espère de tout cÅ“ur qu'il fasse un exercice plein l'année prochaine avec nous et à son rythme. Mon souhait est donc qu'il soit lyonnais et au top en 2016-17. Mais c'est vrai que son avenir peut aussi dépendre de ce qui se passera à l'Euro”¦ »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles