Angers SCO
Résultat Ligue 1 : le FC Nantes domine Angers grâce à Emiliano Sala (2-0)
Une semaine après sa lourde défaite à Rennes (4-1), le FC Nantes s’est fait pardonner ce dimanche en venant à bout d’Angers (2-0) pour le compte de la 30e journée de Ligue 1.
Les hommes de Michel Der Zakarian ont mis du rythme dès le début de la partie, sans concrétiser. La faute à Alexandre Letellier, qui a repoussé un coup franc botté des dix-huit mètres par Kolbeinn Sigthorsson (8e). Le gardien angevin s’est ensuite détendu pour sortir une tàªte piquée de Wilfried Moimbé (25e), avant de se coucher sur une demi-volée d’Alejandro Bedoya (41e).
Adryan et Djidji sortent blessés
Pour les Canaris, l’efficacité est revenue dès le début du second acte. Lancé par Adrien Thomasson (qui venait de remplacer Adryan, blessé), Emiliano Sala s’est lancé dans un rush côté gauche que Romain Thomas n’a pu freiner. L’avant-centre argentin a ensuite enroulé sa frappe dans le petit filet opposé des buts du SCO avec beaucoup de sang froid (1-0, 49e).
C’est également à Sala qu’on doit le deuxième but Jaune et Vert. L’ancien joueur de Bordeaux, auteur d’un joli contrôle orienté sur un service de Birama Touré (lui aussi entré en jeu après la blessure de Koffi Djidji), a croisé son tir pour inscrire son sixième but de la saison en championnat (2-0, 69e).
Fort de ce succès, le FC Nantes remonte à la 6e place du classement. Le SCO poursuit sa chute libre et se retrouve douzième.