Ligue 1
ASSE : Pierre Ménès désigne les coupables de la mauvaise passe des Verts
Au-delà de la défaite de l’ASSE samedi soir au Roudourou face à Guingamp (2-0), Pierre Ménès a tenu à préciser que les joueurs n’étaient pas les seuls fautifs de la mauvaise passe des Verts.
Rien n'est encore perdu pour l'ASSE. à‰liminé de toutes les compétitions, le club ligérien a toujours la Ligue 1 et une place en coupe d'Europe à aller chercher en fin de saison. Après le revers à Guingamp hier soir, le podium ne pointe en effet qu'à 5 longueurs puisque l'OGC Nice ne s'est pas pris les pieds dans le màªme tapis que les Verts à Montpellier (0-2).
Le problème qui semble désormais difficile à surmonter viendrait de l'attaque stéphanoise. Depuis quelque temps, Christophe Galtier n'arrive en effet pas à trouver la bonne carburation en raison des pépins des uns et le manque de confiance des autres. Pierre Ménès a noté cette carence mais au-delà de celle-ci, il est venu pointer le manque de clairvoyance des recruteurs de l'ASSE au moment de faire leurs emplettes dans les périodes de mercato. « Quand tu es aussi nul en attaque tu peux rien espérer. Les mecs qui font le recrutement sont responsables », a-t-il glissé sur son compte Twitter.
David Wantier, que Ménès portait pourtant en haute estime à son arrivée à l'ASSE, ainsi que la cellule de recrutement de l’ASSE sont assez clairement visés. Les recrues offensives des deux derniers mercatos, elles, ne sont plus une surprise dans l'esprit du consultant de Canal+.
@JohanVivert quand tu es aussi nul en attaque tu peux rien espérer. Les mecs qui font le recrutement sont responsables
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 12 mars 2016