Ligue 1
Résultat Ligue 1 : Mandanda évite une correction à l’OM, mené 1-0 à Lorient
Le FC Lorient mène 1-0 à la mi-temps du match de la 30e journée de Ligue qui l’oppose à l’OM depuis 17 heures sur la pelouse du Moustoir.
Servi par Jimmy Cabot, Majeed Waris s’est créé une première occasion à la 14e minute. Sa tàªte parfaitement décroisée a été sortie de sa lucarne par un Steve Mandanda toujours aussi brillant. À partir de la demi-heure de jeu, l’OM a semblé prendre le contrôle de la partie, comme en témoigne ce lob légèrement trop enlevé de Rémy Cabella face à Benjamin Lecomte (22e).
Mais ce sont bien les Merlus qui ont ouvert le score, Waris, encore lui, bénéficiant d’une passe de Walid Mesloub plein axe et d’une erreur de marquage de Karim Rekik pour ajuster le portier phocéen (1-0, 34e). L’international ghanéen aurait pu doubler la mise dans la foulée mais son tir face à Mandanda est passé loin au-dessus de la barre transversale (38e).
Une dernière parade miraculeuse du capitaine de l’OM sur une nouvelle tàªte à bout portant de Waris a conclu ce premier acte (45+1e). À noter, côté marseillais, la sortie de Benjamin Mendy, blessé, à la 22e minute. Lucas Silva l’a suppléé.