Angleterre
OM : un protégé de Labrune envoyé à Arsenal par un proche de Wenger
Même s’il ne réalise pour l’instant pas une saison exceptionnelle avec l’OM, Florian Thauvin continue d’attiser les convoitises.
Alors que son nom a circulé du côté de l'Italie cet été, plusieurs clubs anglais comme Arsenal ou màªme Manchester United semblent lui faire les yeux doux. Ancien conseiller recrutement d'Arsène Wenger, Roland Scheubel s'est livré sur le sujet et a validé l'arrivée de l'ancien joueur du LOSC en Angleterre.
« Il a vraiment le profil. Il a vingt ans, et en plus il a une trajectoire. Il ne passe pas de Trifoully-les-Oies à Manchester. Bien sûr, son club demanderait beaucoup pour lui mais en ce qui concerne sa typologie, il correspond : rapide, capable de marquer, perà§ant, il a ce côté qu’adorent les anglais, a-t-il expliqué chez nos confrères du Phocéen. S‘il n’y a pas de prises de risques, à§a n’intéresse pas Wenger. L’exemple chez lui, c’est Wilshere. Florian est aussi dans ce registre. Il est capable de créer du surnombre, d’éliminer parce qu’il va vite, il est équilibré sur ses jambes, et il est capable de conclure ».
Téléchargez notre APPLI. C’est ici : But ! Football Club.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Cliquez : ICI.