Infos But
ASSE EXCLU – Ponsard : « Si on ne joue pas mieux, on ne sera pas Européens »
Les prestations de l’ASSE depuis un mois ont déçu l’ancien attaquant Adrien Ponsard, qui se veut tout de même confiant pour le sprint final.
Comment avez-vous vécu l'élimination européenne des Verts ?
Très mal, comme tout le monde. A Bâle, ce qui s'est passé sur la fin, honnàªtement, c'est une faute professionnelle. On n'a pas le droit. C'est vraiment dommage. Bayal marque, mais on se déconcentre et on prend ce but”¦ Se faire sortir comme à§a, c'est incroyable. Bâle n'a pas montré grand-chose. On avait largement la place pour passer.
Depuis, on a l'impression que l'ASSE n'a toujours pas digér锦
Oui, à§a s'enchaà®ne. Mais déjà avant, à Marseille, on avait perdu des points bàªtement. Contre Monaco aussi. On devrait àªtre 3es et on se retrouve à trois points de Lyon. C'est du gâchis. J'entends qu'on est fatigués, mais il faut arràªter avec à§a. Il faut s'accrocher. Et on a un groupe étoffé, non ?
Vous restez confiant ?
Oui. Il faut. On a pris un point à Angers, c'est déjà à§a. On n'avait pas grand-monde devant mais à§a va revenir. Avec Hamouma, Bahebeck, Tannane, Loà¯c (ndlr : Perrin) aussi, ce ne sera plus la màªme équipe.
Que pensez-vous d'Alexander Sà¶derlund ?
Honnàªtement, je préfère ne pas parler de lui, sinon je vais m'énerver. Il faut peut-àªtre lui laisser du temps mais Beric, lui, on a vu tout de suite sa qualité. Sà¶derlund, il y a de quoi se poser des questions. Depuis son but contre Lyon, il a marqué à Bordeaux, mais c'est tout. Il est lourd. Il a du mal.
Que pensez-vous des autres recrues ?
Selnaes, il faut voir. Il n'a pas beaucoup joué. Mais Tannane est bon. Un mec comme lui, il faudrait peut-àªtre lui donner les clés du jeu, je ne sais pas. C'est peut-àªtre dommage de le laisser sur un côté. Moi, je mettrais Bayal et Perrin dans l'axe, Théophile-Catherine et Assou-Ekotto dans les couloirs, et je ferais monter d'un cran Malcuit et Tabanou, avec Lemoine et Cohade au milieu, et Tannane en soutien de l'attaquant.
Laurent HESS, à Saint-à‰tienne