Espagne
OM, Real Madrid : Bielsa résiste à Cristiano Ronaldo
Six matches disputés, 13 buts inscrits.
Ces statistiques ne sont pas celles d’une équipe entière mais d’un seul joueur : l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, intenable en ce début de championnat espagnol.
Une statistique hallucinante témoigne de l’ampleur de cette performance : douze équipes seulement, sur les 116 que regroupent les six principaux championnats européens (Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France et Portugal), ont marqué davantage de buts que l’international portugais. Et si l’on excepte le Real lui-màªme (25 réalisations), c’est l’OM qui résiste le mieux au Ballon d’or : les hommes de Marcelo Bielsa, fidèles aux principes de jeu très offensifs de leur entraà®neur, ont trouvé le chemin des filets à 23 reprises.
Suivent Chelsea (21 buts), le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne (19 buts), le FC Valence (17), le Bayern Munich, Bordeaux, Lyon et le PSG (15), puis Manchester City et le Vitoria Guimarà£es (14). Toutes les autres équipes des six grands championnats du continent ont donc marqué autant de buts ou moins que Cristiano Ronaldo.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.