« Des documents ont été saisis, a précisé la justice suisse, dans le cadre d’un paiement de deux millions de francs suisses (environ 1,8 million d’euros) entre autres », effectué à Michel Platini en 2011 pour une mission de conseiller réalisée entre 1999 et 2002.
«Le Ministère public de la Confédération a requis l'entraide des autorités judiciaires franà§aises dans le cadre de la procédure pénale ouverte contre M. Joseph Blatter, a expliqué la justice helvète dans un communiqué. En exécution de cette demande d'entraide du 14 janvier 2016 et en étroite coordination avec le Ministère public de la Confédération, le Parquet national financier a procédé hier à une perquisition des bureaux de la Fédération Franà§aise de Football (FFF) à Paris avec l'assentiment de cette dernière. Le Ministère public de la Confédération (MPC) a assisté à la perquisition.»
Dans cette affaire, Platini et Blatter ont été suspendus d’abord huit ans par la commission d’éthique de la FIFA, avant que leurs peines ne soient réduites à six ans par la chambre des recours de l’instance dirigeante.