Espagne
FC Barcelone : un cadre met la pression pour le mercato d'hiver
La situation de Daniel Alves est toujours aussi floue au FC Barcelone.
Alors que son contrat expire en juin 2015, le défenseur brésilien met déjà la pression sur ses dirigeants pour savoir de quoi son avenir sera fait après des rumeurs persistantes de malaise cet été.
C'est son agent Dinorah Santana, qui est aussi son ex femme, qui est monté au créneau pour mettre l'état-major du FC Barcelone devant ses responsabilités. « Si le Barà§a avait voulu prolonger Alves, il l'aurait déjà fait, a-t-elle déclaré sur la Cadena Ser. Moi, je ne ferai pas les choses de cette manière mais cela ne fait rien car des courtisans se présenteront à partir du mois de décembre ou de janvier prochain. Ensuite, nous pourrons voir avec qui nous nous mettrons d'accord ».
Concernant l'imbroglio sur l'actuel contrat de Daniel Alves (le joueur est convaincu qu'il a une clause automatique jusqu'en 2016), son agent a donné plus de détails. « Tito Vilanova nous avait dit de ne pas nous préoccuper de cela car le contrat allait jusqu'en 2016 mais, visiblement, cela n'est pas le cas », a-t-elle conclu.