Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Pause tactique – FC Nantes : les trois erreurs qui se paient cash face à Rennes

Le FC Nantes, au bout d’une petite minute, était déjà mené (1-0) face au Stade Rennais.

La faute à une action inaugurale mal maà®trisée.

Un manque d’envie dans le duel

nantes 1

On peut penser qu’il faut parfois un petit temps dobservation avant d’entrer dans un match. On peut aussi penser que dans un derby il faut mettre un maximum d’implication dès le coup d’envoi. Malheureusement, c’est ce qu’il a manqué à Wilfriec Moimbé. Le défenseur nantais, sur le premier long ballon est ciblé pour un duel avec Grosicki. Or, autant l’attaquant rennais joue le duel pour prendre le ballon. Autant Moimbé le refuse pour commettre une faute largement évitable, qui va offrir un coup franc décisif.

Un marquage plutôt approximatif

nantes 2

Grosicki, après une hésitation, frappe un bon coup franc entre le point de penalty et les six mètres. S’il n’y a pas grand chose à reprocher aux défenseurs nantais au combat, Youssouf Sabaly, en revanche, est trop occupé à suivre le ballon et pas assez son joueur. Sabaly laisse totalement tomber Ousmane Dembélé qui se retrouver seul à l’entrée de la surface, très bien positionné pour récupérer un éventuel deuxième ballon.

Une agressivité insuffisante sur le deuxième ballon

nantes 3

Youssouf Sabaly peut mesurer à quel point sa faute d’inattention dans le marquage coûte cher puisque le ballon revient pile sur Dembélé qui se retrouve pràªt à en profiter. Un écart de quelques mètres suffisant qui aurait pu àªtre compensé par le retour en catastrophe d’Adrien Thomasson. Or, lui aussi manque de mordant pour venir reprendre le ballon dans les pieds de l’attaquant rennais, qui conclut d’une demi-volée parfaite.

Plus d'informations Plus d'articles