Italie
PSG : transfert avorté, sa mère, Laurent Blanc… Adrien Rabiot se lâche !
Alors que sa situation est toujours aussi épineuse dans le club de la capitale, Adrien Rabiot a choisi de s’exprimer dans le Canal Football Club.
Son transfert avorté, sa mère, ses relations avec Laurent Blanc… le jeune milieu de terrain n'a éludé aucun sujet le concernant.
Sa mise à l'écart par Laurent Blanc
« Je suis à la disposition du club, ce n'est pas un choix de jouer en CFA. Si je dois àªtre titulaire, pas de problème pour moi. Il n'y a pas non plus de problème entre le coach et moi. On s'entend bien, il me dit souvent qu'il aimerait trouver une solution rapide mais il est un peu entre les deux. Si on veut me punir, ce n'est pas comme à§a qu'il faut le faire. M'entraà®ner, jouer en CFA… Non, ce n'est pas une punition pour moi ».
L'omniprésence de sa mère
« Je sais ce qu'elle m'apporte, c'est le principal. Les gens se trompent totalement sur elle. C'est facile de l'attaquer, c'est une femme mais, moi, j’ai confiance en elle. Je sais que c'est la meilleure personne pour me guider ».
Blessure diplomatique ?
« Ma blessure ? J'ai été blessé, et vraiment blessé au cou-de-pied, avec des examens. Ca a duré quand màªme 8 semaines. En Chine, je n'ai pas pu m'entraà®ner mais c'est résorbé ».
Transfert à l'AS Rome, c'est pour quand ?
« Un départ à la Roma ? Ca devait vraiment se faire cet été, j'y croyais en tout cas. J'ai du mal à comprendre pourquoi je n'y suis pas ! C'était un choix de ma part d'aller là -bas. Après, j'ai entendu dire que je voulais partir à cause de la concurrence mais ce n'est pas à§a. La Roma, c'est juste un autre projet sportif, avec la Ligue des Champions… Mais maintenant, c'est en stand-by. On verra bien dans les prochaines semaines ce qui peut se passer. »