Nous suivre
Image par défaut

Lorient FC

Ligue 1 : les 5 révélations du début de saison

Après 9 journées de Ligue 1 et pendant cette trêve internationale, il est temps de tirer un premier bilan sur ce début d’exercice 2014/2015.

1. Nabil Fékir (OL, 21 ans) : Le jeune Lyonnais, fraà®chement sélectionné chez les Espoirs, a été décisif à plusieurs occasions pour l'OL en ce début de saison. Il a su profiter des absences de Grenier et Gourcuff pour prendre les clés du jeu Lyonnais. Auteur déjà de trois buts et d'une passe décisive, le franco-algérien est l'un des principaux artisans de la remontée de l'Olympique Lyonnais, 17e à la tràªve de septembre et 6e un mois plus tard.

2. Yacine Bammou (FC Nantes, 23 ans) : L'ancien vendeur de la boutique du PSG est l'une des révélations du FC Nantes. Interdit de recrutement cet été, le FC Nantes est l'équipe surprise avec une 5ème place après 9 journées, et, si son attaque ne carbure pas à plein, elle repose en grande partie sur les épaules de l'ex-joueur d'Ivry. Encore amateur il y a peu, il s'est imposé en quelques matches comme l'un des titulaires indiscutables de Michel Der Zakarian (9 apparitions, 7 titularisations, 1 but, 1 passe).

3. Corentin Tolisso (OL, 20 ans) : Le joueur polyvalent de l'effectif Lyonnais. Tantôt latéral droit, latéral gauche, milieu défensif”¦ et màªme buteur contre Monaco. Fournier sait qu'il peut compter sur son « couteau suisse », capable de dépanner partout, avec toujours autant d'envie.

4. Valentin Lavigne (Lorient, 20 ans) : Le « supersub » de Sylvain Ripoll. Attaquant remplaà§ant des Merlus, il a marqué quasiment à chaque fois qu'il est sorti du banc de touche, comme contre Monaco lors de la première journée. Auteur de 3 buts en 191 minutes passées sur le terrain, et une moyenne d'un but toutes les 64 minutes, il a le meilleur ratio du championnat devant Gignac et Ibrahimovic.

5. Clinton N'Jie (OL, 21 ans) : La bonne surprise du début d'automne côté lyonnais. Joker attitré d'Hubert Fournier en attaque, le jeune international camerounais (2 sélections) a pris confiance en inscrivant un doublé avec les Lions Indomptables face à la Côte d'Ivoire (4-1). Depuis, le natif de Douala est à la fàªte. Prolongé jusqu'en juin 2019 dernièrement, N'Jie affiche des statistiques intéressantes (1 but, 3 passes décisives).

Romain PATINEC (avec A.C)

Plus d'informations Plus d'articles