Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : Messi, Neymar”¦ Les 3 phrases fortes de la conf' de Luis Enrique

Face aux médias, à la veille du déplacement du FC Barcelone à Eibar, Luis Enrique a évoqué les dossiers chauds de Lionel Messi et Neymar.

Messi pichichi, c'est possible

Si Lionel Messi compte aujourd'hui huit buts de retard (19 contre 27) sur Cristiano Ronaldo pour le titre honorifique de « pichichi » de Liga, Luis Enrique croit dur comme fer au retour de son poulain : « Oui, je le pense capable de finir meilleur buteur”¦ Et màªme de finir avec 10 buts d'avance sur son dauphin », a lâché le technicien dans des propos que CR7 appréciera”¦

La prolongation de Messi jusqu'à 35 ans ?

Concernant la possibilité de voir Lionel Messi prolonger son bail jusqu'en 2022 alors qu'il aura alors 35 ans, le coach blaugrana assure que le quintuple Ballon d'Or en a encore sous la pédale”¦ Mais il ne sait pas jusqu'à quand : « Je suis un entraà®neur, et plutôt un bon, mais je ne suis pas magicien ou devin. Leo Messi sera le meilleur du monde tant qu’il le désirera mais il arrive un moment où l’âge nous rattrape tous, donc je ne sais pas. Peut-àªtre qu'il sera le meilleur jusqu'à ses 40 ans. »

Le cas Neymar à discuter avec Dunga

Concernant le cas de Neymar, que le Brésil voudrait convoquer pour la Copa América et les Jeux Olympiques, « Lucho » a botté en touche, reconnaissant que des négociations devront nécessairement avoir lieu : « C'est un sujet duquel nous devons parler. Quand Dunga viendra, ce sera le moment opportun pour décider ce qui sera le mieux pour tout le monde. »

Plus d'informations Plus d'articles