Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – MHSC (0-0) : pourquoi il ne faut pas s'alarmer avant Chelsea

Au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a été accroché par Montpellier (0-0) ce samedi après-midi.

Malgré tout, il n'y a pas de quoi s'inquiéter en prévision du match de Chelsea en Ligue des Champions. Voici pourquoi :

Parce que Chelsea n'a pas fait mieux

Comme le PSG, Chelsea a procédé à une revue d'effectif face à Stoke City. Comme Paris, les Blues ont perdu deux points chez eux face à un adversaire à portée mais en forme. En plus, la défense londonienne a pris un but quand Kévin Trapp n'a jamais vraiment été inquiété par les Héraultais. Derrière au moins, à§a a tenu bon à l'image de Maxwell, capitaine d'un soir et auteur d'une prestation sérieuse.

Parce que ce ne sera pas la màªme équipe

Par rapport à l'équipe qui devrait àªtre aligné au coup d'envoi face à Chelsea mercredi prochain, il ne devrait rester de l'équipe de ce samedi que Trapp, Marquinhos, Maxwell, Di Maria, Lucas ou Cavani et éventuellement un milieu de terrain si Marco Verratti et Blaise Matuidi sont, tous deux, forfaits. Autant dire qu'avec màªme pas 50% de titulaires potentiels sur le terrain, le PSG n'a pas vraiment pris le match de Montpellier comme une rencontre importante.

Parce qu'à défaut de réalisme, Paris s'est créé des situations

Les mauvaises langues blâmeront encore Edinson Cavani qui, à deux reprises dans les dix premières minutes (3e et 6e), a manqué l'occasion de mettre les siens à l'abri. On pourra aussi dire qu'Angel Di Maria, de retour de blessure, a vendangé. Ou que Benjamin Stambouli aurait pu se voir récompensé d'un penalty pour une faute dans la surface de Ryad Boudebouz (58e). Ou màªme que Zlatan Ibrahimovic, rentré à une demi-heure de la fin, aurait pu donner la victoire aux siens (91e). Une chose est sûre : le PSG n'a pas manqué de situations.

Parce que, màªme sans ces trois points, le PSG sera champion

Finalement qu'est-ce que deux points de perdu pour Paris en Ligue 1 ? Pas grand-chose. Màªme s'il gagnait, le PSG n'aurait pas été officiellement sacré ce samedi. En revanche, s'il s'impose à Troyes dimanche prochain et que l'AS Monaco ne gagne pas au stade Louis II face au Stade de Reims vendredi, ce sera plié. En clair, il s'agissait simplement d'une journée pour du beurre pour un titre qui ne fait, de toute faà§on, plus guère de doutes pour grand monde. Un match d'entraà®nement pour donner de l'expérience aux jeunes (Kimpembe, Nkunku) qui ont répondu présent avec sérieux.

Parce que Laurent Blanc n’a eu à déplorer aucun blessé

A Saint-Etienne mercredi, la peur était grande quant à l’état de santé de Blaise Matuidi, sorti en se tenant la cuisse à la 67e minute. Un remplacement qui avait forcément poussé Laurent Blanc à s’interroger sur sa composition d’équipe pour préserver ses meilleures armes pour Chelsea. Face à Montpellier, le ‘Président’ n’a à déplorer aucun pépin. Tous ses cadres ont fini le match et à priori en bonne santé.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles