Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

ASSE : les trois failles à exploiter sur la pelouse d’Angers

L’ASSE se déplace ce samedi soir sur la pelouse d’Angers.

Un adversaire que Verts jouent sans doute au meilleur moment.

Une décompression légitime après un début de saison canon

Angers, tube de l’été et màªme de l’automne en Ligue 1, est en train de rentrer dans le rang de manière assez spectaculaire. Longtemps dauphin du PSG, le SCO est désormais neuvième de Ligue 1, la faute à une série en cours plutôt douloureuse. Depuis le 9 janvier dernier, Angers a perdu sept fois en neuf matchs, contre un résultat nul et une seule défaite face à l’AS Monaco ! En prime, les Angevins reste sur cinq matchs sans la moindre victoire (quatre défaites et un nul). C’est donc une formation du SCO dans le doute que les Verts vont défier ce samedi soir au stade Jean-Bouin.

Une faible capacité de réaction à domicile

Si Angers est la huitième équipe de Ligue 1 à l’extérieur, le SCO est en revanche moins à l’aise dans son antre, avec la douzième place à domicile. Les Angevins ont surtout un gros défaut qui fait mal, et dont les Verts seraient inspirés de profiter. Jamais Angers n’a gagné à domicile en Ligue 1 après avoir concédé l’ouverture du score, avec màªme 75% de défaites pour 25% de résultats nuls. Et l’ouverture du score, Angers l’a concédé à domicile sur 29% des ses matchs. A noter enfin, encore une chose intéressante pour les Verts, que quand Angers concède l’ouverture du score dans son antre, c’est assez tôt dans le match. Au bout de 23 minutes en moyenne.

Angers doit faire sans sa principale force de frappe

Le SCO Angers, pendant sa formidable première partie de saison, s’est beaucoup reposé sur son pilier Cheikh N’Doye, décisif avec sept buts. Mais s’il n’a plus marqué depuis la victoire (3-0) contre Monaco fin janvier, son absence sur suspension reste préjudiciable ce week-end, et à l’inverse un soulagement pour les Verts. En prime, il y a de grandes chances que Pierrick Capelle, le deuxième buteur angevin cette saison (4 buts en Ligue 1) soit également sur le flanc. Angers doit donc miser sur Billy Ketkeophomphone comme principal danger pour les Verts. Avec seulement trois buts cette saison et un seul but marqué (le week-end dernier sur penalty) depuis la 20e journée, l’attaquant angevin n’a rien d’un épouvantail.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles