Nous suivre

Espagne

FC Barcelone : la presse madrilène dénonce un complot arbitral pro-Barça

Si le FC Barcelone s’est baladé sur la pelouse du Rayo Vallecano (5-1), la presse madrilène trouve beaucoup à redire de l’arbitre pro-catalan.

Sur son site internet, AS a listé toutes les erreurs arbitrales en faveur du FC Barcelone à l'occasion de sa visite dans la Capitale. Relayant les propos agacé de l'entraà®neur du Rayo Paco Jamez qui explique n'avoir vu « aucun arbitre à Vallecas » lors de la rencontre, le quotidien a listé plusieurs petites erreurs de l'arbitre basque Bakandi Garrido en faveur du Barà§a.

AS note déjà un hors-jeu de position de Neymar sur le deuxième but du match de Messi sur lequel l'Argentin s'appuie sur le Brésilien pour battre Juan Carlos.

Neymar HJ

Puis il considère que l'arbitre s'est emballé en sanctionnant Diego Llorente d'un carton rouge direct pour sa faute sur Ivan Rakitic (alors qu'à vitesse réelle et màªme si le Croate s'est relevé, on peut difficilement contester cette décision).

Autre point de discorde : le penalty accordé au Barà§a et l'exclusion d'Iturra alors qu'il y avait hors-jeu de Sergio Busquets sur le coup-franc amenant celui-ci. D'ailleurs, AS ne se prive pas de rappeler qu'il s'agit déjà du 13e penalty sifflé pour le Barà§a cette saison”¦ Plus que n'importe quelle autre équipe (comprenez le Real Madrid, souvent taxé d'àªtre avantagé sur ce plan).

Pique HJ

Chacun se fera son opinion en fonction des images.

Plus d'informations Plus d'articles