Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo avoue avoir frôlé la catastrophe
Touché au genou au printemps dernier, l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo avait néanmoins tenu à disputer la finale de la Ligue des Champions, puis la Coupe du monde sous le maillot du Portugal.
Une obstination qui, à en croire certains spécialistes, aurait pu provoquer une blessure plus grave chez le joueur de 29 ans.
Interrogé par la revue britannique World Soccer, Cristiano Ronaldo a fait un aveu qui fait froid dans le dos : oui, la suite de sa carrière aurait pu àªtre compromise !
‘à‰videmment, je me suis forcé à jouer. M’arràªter aurait été préférable. Mais je ne voulais pas manquer la finale de la Ligue des Champions, ni la Coupe du monde. Je n’étais pas dans un état optimal, mais j’ai forcé. En club, c’était bien. Nous avons gagné la Decima, que nous attendions tous, et j’ai marqué. Avec le Portugal, ce ne fut pas aussi bon. (…) Si j’ai mis ma carrière en danger ? Oui, mais dans la vie vous ne gagnez rien sans sacrifices, il faut prendre des risques.’
Le double Ballon d’or, qui a profité de la tràªve internationale, début septembre, pour s’occuper enfin de ce genou récalcitrant, semble aujourd’hui avoir retrouvé l’intégralité de ses moyens physiques, comme en témoignent ses 11 buts lors de ses quatre dernières apparitions en championnat.
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.