Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un compromis trouvé pour Gareth Bale ?

Si Gareth Bale connait quelques soucis de santé ces derniers temps, le Real Madrid n’a pas à angoisser de sa possible sélection à la fin du mois avec le Pays-de-Galles.

Son sélectionneur est en effet pràªt à le laisser à disposition des Merengue.

En ce moment, l'état de santé de Gareth Bale préoccupe beaucoup le Real Madrid. Il faut dire que le Gallois, éblouissant au début de l'ère Zidane, enchaà®ne les blessures depuis quelques semaines et un point préoccupait beaucoup les décideurs madrilènes, la possibilité de voir Bale faire son retour fin mars lors des matches amicaux de sa sélection avec un fort risque de nouvelle rechute à la clé.

Chris Coleman pràªt à faire souffler Gareth Bale

Dans la presse galloise, le sélectionneur de Gareth Bale, Chris Coleman, s'est voulu rassurant : « Nous allons attendre de voir ce qui se passe dans les prochaines semaines. Cette saison, il a subi de nombreuses blessures avec le Real Madrid. Le Real s'est toujours très bien comporté avec nous. Il nous a bien traité. Les dirigeants ont toujours été respectueux et n'ont jamais mis aucun obstacle à la venue de Gareth en sélection. On ne prendra pas de risques et s'il n'a pas joué beaucoup de minutes d'ici à la fin du mois ou qu'il a besoin de plus de temps pour revenir, on lui laissera. »

Des propos laissant clairement entendre que, dans l'intéràªt supérieur du joueur et de sa fin de saison en club, il pourrait àªtre ménagé pour les rencontres amicales du Pays-de-Galles face à l'Irlande du Nord (le 24 mars) et l'Ukraine (le 28).

Plus d'informations Plus d'articles