Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE : concurrence, PSG ”¦ Le point de Christophe Galtier après l'élimination

A l’issue de la défaite de l’ASSE (3-1) dans le Chaudron face au PSG, Christophe Galtier a évoqué les perspectives de fin de saison”¦ Et ses regrets face à Paris.

Christophe, avez-vous des regrets après cette nouvelle défaite face au PSG (1-3) ?

Christophe Galtier : Oui. On a décidé de jouer Paris avec la màªme approche qu'il y a quelques semaines et les màªmes regrets. Avant la défaite du PSG à Lyon, vous aviez dit que Saint-Etienne avait réussi à bousculer cette équipe avec ce système. Je l'ai donc reconduit. Non pas parce que j'écoute ce que vous dites mais plutôt parce c'est vrai qu'on les avait bousculé. Le scénario s'est répété. C'est dommage. C'est aussi très agaà§ant. Màªme si on a été tout proche de réussir quelque chose face à Paris et qu'on les a poussé dans leurs derniers retranchements, c'est râlant. Avec peu d'occasions concédés, on prend trois buts. Cela veut dire que nous n'avions pas le niveau pour les battre. On les a joué quatre fois pour quatre défaites. Si vous ne faites pas au moins un nul, c'est que vous àªtes loin. L'écart s'est creusé entre Paris et les autres équipes.

Il vous reste un effectif important et plus qu'une seule compétition à jouer. Comment allez-vous gérer le groupe durant cette période ?

Les meilleurs joueront. Il reste dix matches. Le sprint est lancé. Comme la LFP sait bien programmer, on va jouer samedi à Angers notre 11e match en 35 jours. Sur les dix matches qu'il reste, on va devoir composer avec un effectif étoffé et de qualité. Ce sera les plus compétitifs et ceux qui commettent le moins de fautes qui joueront.

Désormais, vous allez supporter le PSG en Coupe de France ?

Tout le monde souhaite que le PSG remporte la Coupe de la Ligue et la Coupe de France à part leurs adversaires. Tout le monde va àªtre supporter de Paris. Ne serait-ce que parce que à§a peut ouvrir les 5e et 6e place à une qualification européenne. L'an dernier, à§a nous avait profité ainsi qu'à Bordeaux.

Recueilli par A.C, à Geoffroy-Guichard.

Plus d'informations Plus d'articles