Angleterre
Real Madrid, FC Barcelone : Chelsea a pris une longueur d’avance sur le dossier Paul Pogba
Le FC Barcelone et le Real Madrid se disputent depuis des mois Paul Pogba.
Mais le milieu franà§ais de la Juventus Turin serait désormais plus proche de Chelsea, où il retrouverait la saison prochaine son ancien entraà®neur Antonio Conte.
On pensait l’affaire entendue : cet été, Paul Pogba quittera la Juventus Turin pour l’Espagne en échange d’une indemnité record. Restait à déterminer qui du Real Madrid ou du FC Barcelone accueillerait le milieu de terrain de l’équipe de France. Les ‘Merengue’ avaient pour avantage d’àªtre dirigés par un Zinedine Zidane qui plaà®t au ‘Poulpe’ et d’àªtre sponsorisés par Adidas, équipementier du joueur. Les ‘Culés’, eux, ont un style de jeu, des résultats et une attaque qui donnent envie à n’importe qui de les rejoindre.
Conte et Matic, deux atouts dans la manche des ‘Blues’
Seulement, la lutte à deux s’est transformé en combat à trois. Et le troisième larron n’est pas l’un des deux clubs de Manchester, qui ont longtemps fait la cour au Tricolore. Non, selon HITC Sport, c’est Chelsea qui serait entré dans la partie et avec une très grande chance d’empocher la mise ! Déjà , les ‘Blues’ ont les moyens de lâcher entre 80 et 100 M€ pour acheter Pogba. Ensuite, ils sont équipés par Adidas. Mais surtout, leur prochain entraà®neur sera Antonio Conte, l’homme qui a lancé la carrière du ‘Poulpe’ à la Juve. C’est sous les ordres de l’actuel sélectionneur italien entre 2012 et 2014 que l’ancien Havrais a pris une nouvelle dimension. Enfin, la Juventus a ciblé un possible successeur de Pogba. Il se nomme Nemanja Matic et joue à … Chelsea. Quand on vous disait que les ‘Blues’ ont une longueur d’avance sur la concurrence !