Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Comment le FC Barcelone a enfoncé Cristiano Ronaldo

La sortie au vitriol de l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo samedi soir est récupérée par le FC Barcelone, qui s’est empressée de se gargariser de ce petit écart.

Cristiano Ronaldo aurait mieux fait de tourner sept fois la langue dans sa bouche avant de parler. En pestant contre le niveau global de ses coéquipiers et l'absence des meilleurs joueurs, l'attaquant du Real Madrid ne s'est pas fait que des amis mais il a nuancé ses propos et la pilule semble mieux digérée. Du côté du FC Barcelone, la nouvelle a dans tous les cas été prise avec délectation.

Le message pas tout à fait innocent d'Iniesta

Après Daniel Alves et Gerard Piqué, c'est en effet Andres Iniesta qui a envoyé un message à Cristiano Ronaldo de manière plus fine. En disant que, lui, il respectait tous ses coéquipiers. « J’adore mes coéquipiers ! Après, Messi est le numéro 1, il n'y a aucun doute là -dessus. Il n'y aura plus jamais de joueur comme lui. Pour moi, Messi, Neymar et Luis Suarez sont les trois meilleurs que je n'ai jamais vus jouer ensemble, a-t-il affirmé sur Mundo Deportivo avant d'évoquer le cas Cristiano Ronaldo. Je n'ai pas la prétention de dire ce que peut penser Cristiano Ronaldo, ou màªme ses partenaires. »

Claudio Bravo en rajoute une couche

Claudio Bravo l'a de son côté imité avec un cliché posté sur Twitter. Sur celui-ci, on peut voir toute la joie et le bonheur partagés dans le vestiaire blaugrana avec le message suivant : « Grand travail et efforts de toute l'équipe ». Surtout, le gardien chilien a pris le soin d'inclure Rafinha, seul joueur blessé qui devrait reprendre la course prochainement. Pour Mundo Deportivo, sa présence sur le scène en question ne serait pas anodine puisqu'elle viendrait directement titiller Cristiano Ronaldo sur le fait que le staff médical du Barà§a est plus compétent que celui du Real Madrid. « Un message pour CR7 ? » se demande ainsi le journal catalan.

bravo_cr7

Màªme le staff dirigeant blaugrana a son avis sur le sujet !

Enfin, de manière assez incroyable, en tout cas en public, màªme le staff dirigeant du FC Barcelone a donné son avis sur le sujet CR7. Vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre a en effet commenté la sortie au vitriol de Cristiano Ronaldo. « Nos joueurs ne feront jamais de déclarations comme celles de Cristiano Ronaldo, a assuré le dirigeant, dont les paroles sont reprises par le quotidien Marca. Nous sommes toujours très attentifs à ce genre de choses avant de faire signer un contrat. Cela ne leur passerait pas par la tàªte car le succès que nous avons, c'est avant tout l'union du groupe. »

Plus d'informations Plus d'articles