Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

OM : les 4 embryons de piste pour le rachat du club

Où en est l’éventuelle cession de l’OM ? Pour l’instant, les acquéreurs potentiels ne se pressent pas au portillon.

..

Difficile d’y voir clair dans le jeu des dirigeants de l’OM. Actionnaire du club depuis 2009, Margarita Louis-Dreyfus aurait pris la décision, en coulisses, de vendre le club. Mais rien ne presse à en juger par les déclarations de son homme de confiance, Vincent Labrune, qui se voit président pour quelques temps encore et dont on ne peut dire qu’il se démène pour trouver un repreneur.

Doyen Sport et Poulmaire dans un rôle d’intermédiaire

L’à‰quipe, qui consacre ce mardi un dossier au rachat du club phocéen, semble donc assez pessimiste, du moins à court terme. Quatre pistes existeraient cependant. La première mène à la société Doyen Sports, très impliquée dans le recrutement de l’OM l’été dernier et à qui Labrune aurait proposé de rentrer dans le capital pour ‘aider le club à trouver des investisseurs’, selon l’agent Nelio Lucas.

C’est ce màªme rôle d’entremetteur que pourrait jouer Didier Poulmaire. ‘Je connais une personnalité du sport américain qui pourrait àªtre intéressée’, affirme l’ancien avocat de Yoann Gourcuff dans le quotidien. Mais pour l’instant, Labrune affirme n’avoir ‘pas eu de contact‘ avec Poulmaire : ‘Pourquoi n’a-t-il pas appelé Margarita ? Il aurait tort de ne pas le faire.’ Les choses en sont donc au stade embryonnaire.

Deux pistes à l’étranger

Enfin, L’à‰quipe fait également mention de ‘deux prises de contact étrangères‘ survenues au début de l’année 2016, lorsque la reprise en main par le club des abonnements au Stade-Vélodrome, jadis confiés aux associations de supporters elles-màªmes, a été actée. Des pistes, donc, mais rien de très concret pour l’instant.

Plus d'informations Plus d'articles