Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE 1-2 SM Caen : les 3 failles qui montrent que les Verts n’ont pas digéré Bâle

On espérait une réaction de l’AS Saint-à‰tienne après la désillusion européenne sur la pelouse du FC Bâle.

Las, Stéphane Ruffier et sa bande ont subi la loi du SM Caen (1-2) ce dimanche.

Une équipe vite résignée

Certes, le coup franc direct de Valentin Eysseric a rendu un peu de son suspense à une rencontre qui semblait pliée. Mais au regard des 90 minutes précédentes, l’objectif troisième place fixé par Christophe Galtier n’a pas suffi à remobiliser les joueurs de l’ASSE, souvent spectateurs des offensives caennaises et incapables de se créer des occasions après l’ouverture du score. À en juger par son manque d’allant, la formation ligérienne avait toujours le moral dans les chaussettes.

Une défense à la rue

L’ASSE n’a pas encaissé de but dans le temps additionnel. On se console comme on peut… Car sur l’ensemble de la rencontre, la défense a manqué d’agressivité et laissé trop d’espaces, comme en témoigne cette occasion obtenue par Delort et Ntibazonkiza face à quatre joueurs (56e). De màªme, Bazile et Delort sont laissés libres de le premier but. Vivement le retour de Loà¯c Perrin car le duo Pogba – Bayal arrive en bout de course. Et Stéphane Ruffier ne peut pas tout faire.

Oussama Tannane dans le dur

Christophe Galtier l’avait lui-màªme reconnu samedi en conférence de presse, son ailier gauche, brillant lors de ses premières apparitions, marque le pas sur le plan physique. Cela n’a pas empàªché le technicien de le titulariser pour la septième fois d’affilée. Averti dès la 5e minute et remplacé par Kevin Monnet-Paquet à l’heure de jeu, le joueur de 21 ans a semblé nerveux et à cours de jus, comme jeudi en Suisse. Peut-àªtre est-il temps de lui accorder un peu temps de repos.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles