Espagne
FC Barcelone – Mercato : le Barça prêt à lâcher 35 M€ pour le nouveau crack du Milan AC ?
Gianluigi Donnarumma (Milan AC, 17 ans) aurait tapé dans l’Å“il du FC Barcelone.
Titulaire depuis quelques mois maintenant au Milan AC, le jeune gardien Gianluigi Donnarumma (17 ans) impressionne de par sa mentalité. Certains en Italie le comparent màªme déjà au vétéran de la Juventus de Turin et de la Squaddra Azzura Gianluigi Buffon. Forcément, cette réputation lui vaut déjà quelques courtisans ”¦ et pas des moindres. En effet, si l'on en croit Tuttosport dans son édition dominicale, le FC Barcelone serait pràªt à débourser 35 M€ pour s'attacher les services de Donnarumma l'été prochain.
Pourquoi la piste Donnarumma au Barà§a nous parait pas crédible
Malgré tout, comme le rappelle Sport, cette rumeur semble assez difficile à croire. D'abord parce que le Barà§a cherche en priorité un défenseur central et un attaquant de complément pour épauler la MSN”¦ Et que le club ne disposera que d'une cinquantaine de millions d'euros (hors vente) pour réaliser ses emplettes estivales. Dans ces conditions, on voit mal comment Barcelone pourrait débourser 70% de son budget sur un gardien si talentueux soit-il.
Le Milan AC n’est pas vendeur
Par ailleurs, comme Adriano Galliani (administrateur délégué du Milan AC) l’a confié à Sport Mediaset (la chaà®ne de Silvio Berlusconi), Donnarumma n’est pas à vendre : « Si Donnarumma a un prix ? Non. Il n'y a pas de rumeurs avec le Barà§a, c'est notre gardien, nous comptons beaucoup sur lui. En Europe, personne n'a un joueur aussi jeune sur le terrain, mis à part Toulouse et son gardien Alban Lafont. J'ai vu les débuts de Buffon, et pour arriver à son niveau, Donnarumma va devoir bosser, mais il a toutes les qualités requises pour l'atteindre »