Ligue 1
ASSE : Bernard Caïazzo demande au PSG de revoir sa politique tarifaire
Président du Conseil de Surveillance de l’ASSE et du Syndicat Première Ligue, Bernard Caïazzo n’a jamais caché son soutien à l’égard du PSG et de ses investisseurs qataris.
Dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France, Bernard Caà¯azzo a expliqué pourquoi la présence du PSG était bénéfique à la Ligue 1 malgré la domination écrasante du club de la Capitale : « On est en bataille avec les Portugais et les Russes au classement UEFA. Et qui a la plus grande possibilité de nous rapporter des points ? Le PSG, évidemment. C'est l'arbre qui cache la foràªt du déclin du football professionnel franà§ais. Il faudrait plusieurs PSG, mais il n'y en a qu'un, et heureusement qu'il est là . Le problème est qu'il n'y a pas de modèle économique des clubs franà§ais. On est malheureusement entièrement dépendant du système de mécénat, et Paris est soutenu par un Etat, donc naturellement il est plus fort. Le PSG lui-màªme aimerait avoir des adversaires plus compétitifs. »
40€, c'est trop pour Bernard Caà¯azzo !
Conscient que sa prise de position lui vaudrait quelques remarques de ses supporters les plus fervents, le dirigeant de l'AS Saint-Etienne a néanmoins formulé une requàªte précise à son ami Nasser Al-Khelaà¯fi : qu'il use de son influence (et de ses moyens plus importants) pour penser aux classes populaires qui se déplacent au Parc des Princes. « J'aimerais que le PSG fasse des efforts sur les tarifs des places visiteurs », demande Bernard Caà¯azzo, sans doute lassé de se déplacer à Paris sans ses supporters, lesquels boycottent régulièrement la rencontre à cause d'un prix des places fixé à 40€ par la direction qatarie.