Ligue 1
PSG : Nasser Al-Khelaïfi n'a pas renoncé à son projet du «nouveau Messi»
Dans un entretien à RMC Sport, Nasser Al-Khelaïfi a réaffirmé sa volonté de faire du Paris Saint-Germain un grand club formateur.
Dans un entretien à RMC Sport, Nasser Al-Khelaà¯fi a réaffirmé sa volonté de faire du Paris Saint-Germain un grand club formateur.
Si le Paris Saint-Germain s'appuie aujourd'hui davantage sur ses stars recrutées à l'international que sur son centre de formation, le projet de dénicher le « nouveau Messi » et de le faire grandir au centre Ooredoo n'est toujours pas abandonné par Nasser Al-Khelaà¯fi.
Pour RMC, le boss du Paris Saint-Germain est revenu sur ses propos qui avaient marqué les esprits il y a quasiment cinq ans : « Dès mon arrivée au club en 2011, j'avais déclaré que nous voulions le nouveau Messi et j'avais ensuite précisé qu'il pouvait très bien àªtre issu de la région parisienne. C'était une faà§on de souligner à quel point la formation serait importante dans notre projet. L'idée de détecter de nouveaux talents, et particulièrement dans le formidable vivier de la région Ile-de-France, reste l'une de nos priorités. Ces derniers mois, l'intégration réussie de joueurs comme Augustin, Kimpembe ou Nkunku confirme que nous travaillons dans le bon sens avec Olivier Létang et ses équipes du centre de formation. J'aurai toujours un Å“il très attentif sur ce dossier car, à mes yeux, un grand club se doit de s'appuyer sur un grand centre de formation. »
Comme il l'a expliqué sur le site internet de la radio, le budget du centre de formation a été multiplié par trois depuis 2011 et que le nombre de recruteurs est passé de cinq à plus de 20 sur la màªme période. L'arrivée de Carles Romagosa, ex-directeur de la formation de la Masia du FC Barcelone et directeur technique du PSG, entre d'ailleurs dans ce cadre.