Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Comment le FC Nantes a déjà rentabilisé son Mercato

Si le FC Nantes affiche un visage des plus séduisants depuis le début de l’année 2016, il le doit en partie à plusieurs recrues de ses deux dernières périodes de mercato.

Décryptage.

Le FC Nantes s'est transformé depuis la tràªve. 13es du championnat au soir de la 19e journée avec seulement 14 buts marqués, soit une moyenne de 0,7 but par match et invaincus en Ligue 1 depuis une défaite à Monaco le 21 novembre, les hommes de Michel Der Zakarian se classent màªme 2es depuis le début de l'année 2016.

Le FC Nantes carbure sur le plan offensif

Sur 21 points possibles, le FC Nantes en a effet récolté 15. Avec 1,7 but marqué depuis le début de l'année, l'équipe de MDZ ne se contente plus de rencontres au rabais. 19ème attaque de la phase aller (14 buts en 19 matches), le FC Nantes possède màªme désormais la 4ème meilleure attaque de la phase retour (12 buts en 7 matches !). Il faut dire que cette excellente passe semble découler directement du recrutement effectué lors des deux derniers périodes de mercato.

Kita a eu raison de bloquer le transfert de Bedoya

Kolbeinn Sigthorsson (3 buts), Emiliano Sala (2 buts/2 passes) et Adryan (3 buts/2 passes) sont ainsi à l'origine de 12 des 19 buts inscrits depuis le début de l'année civile ! A ce total, il faut également ajouter l'apport non négligeable d'Alejandro Bedoya (4 buts/2 passes), qui faut-il le rappeler, a été bloqué par Waldemar Kita été et hiver derniers. Ce choix fort a donc été archi-payant. Enfin, dernier élément ultra-positif dicté par la cellule de recrutement : le transfert de Guillaume Gillet.

Gillet, une seule recrue et à§a repart

Arraché à Anderlecht en janvier, après avoir essuyé un revers l'été dernier, le FC Nantes a eu raison de s'accrocher à son ràªve tant le milieu de terrain belge – seule recrue de l'hiver – semble àªtre devenu le rouage essentiel dans la rotation de Michel Der Zakarian. Daniel Bravo l'a remarqué. « L’apport de Gillet, qui vient d’arriver, est énorme dans cette équipe. Il donne du liant entre le milieu et l’attaque », a récemment constaté l'ancien milieu de l'OM. Preuve que ces Canaris séduisent bien au-delà de la seule sphère nantaise.

BA

Plus d'informations Plus d'articles