Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

On refait l'arbitrage : Nicolas Rainville continue de plomber les Verts

Sans une erreur d’arbitrage de Nicolas Rainville à l’occasion de Bordeaux – Nice, les Verts seraient troisièmes de Ligue 1 après 27 journées.

Comme après chaque journée de championnat, notre partenaire arbitragevidéo.fr fait le décompte des erreurs arbitrales ayant influés sur les résultats des matches de Ligue 1. Màªme s'il n'y a eu que neuf matches de programmés le week-end dernier, la 27e journée a encore livré son lot d'erreurs. Elles sont au nombre de deux, portant le décompte à 54 boulettes depuis le début du championnat.

Si le but accordé à Zlatan Ibrahimovic malgré un hors-jeu flagrant ne change finalement pas grand-chose pour le PSG qui se serait, de toute faà§on, imposé 3-1, celle intervenue lors de Bordeaux – Nice est plus problématique.

L'effet papillon d'un penalty oublié à Bordeaux

En effet, le club aquitain peut légitimement se plaindre d'un penalty oublié pour une main non sifflée de Nampalys Mendy dans la surface de réparation. Un but qui aurait permis aux Girondins – accrochés dans leur Matmut Atlantique (0-0) – de s'imposer 1-0”¦ Et qui aurait changé le destin de l'AS Saint-Etienne.

Provisoirement troisième jusqu'à l'égalisation de Michy Batshuayi dans le money-time d'OM – ASSE (1-1), les Verts auraient dû, malgré tout, figurer à cette place avec deux unités d'avance sur l'OGC Nice et un point de mieux que le Stade Rennais. Voir le classement corrigé de Ligue 1 : ICI.

A noter que cette erreur à Bordeaux plombe encore un peu plus Nicolas Rainville, déjà lanterne rouge des arbitres de Ligue 1 avec 6 erreurs en 15 matches dirigés et une moyenne de 0,40 erreur/match. Le référé de la région Languedoc-Roussillon – qui aura l'occasion de souffler ce week-end – avait déjà coûté deux points aux Verts en début de saison à l’occasion de la réception… des Girondins de Bordeaux où il avait omis de siffler un penalty flagrant pour Jean-Christophe Bahebeck.

En espérant que les hommes de Christophe Galtier ne paient pas, in fine, ces décisions contraires dans les autres rencontres de Ligue 1”¦

Plus d'informations Plus d'articles