Rudi Garcia pourrait se tenir pràªt, màªme si on est encore loin d’un tel scénario.
« Si Bruno Genesio réalise les objectifs, il restera. Sinon, notre nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine. » Jean-Michel Aulas a mis la pression sur son coach samedi dernier dans les colonnes du Figaro. D'après L'à‰quipe, le président de l'OL n’a toutefois pas attendu de nommer ce manager général – qui devrait vraisemblablement àªtre Gérard Houllier – pour envisager tous les cas de figure possibles. Notamment ceux qui impliqueraient une non-qualification en Ligue des champions, l’objectif assigné à Genesio. Dans cette éventualité, Aulas aurait màªme déjà en tàªte un profil qui lui plairait particulièrement : celui de Rudi Garcia, écarté de son poste à l’AS Rome mi-janvier.
Garcia s'est fixé deux principes à un retour
Récemment approché par Galatasaray, qui serait pràªt à lui offrir un salaire de 5M€ net annuels, l'ancien entraà®neur du LOSC aurait toutefois établi deux principes avant de reprendre du service : il ne reprendra pas un club avant la fin de cette saison et il ne sera pas guidé par l’aspect financier au moment de choisir un nouveau challenge. Pour le reste, Garcia n’a jamais caché son envie d’entraà®ner un jour en Espagne. Le FC Valence pourrait lui faire les yeux doux mais sa priorité semble se nommer Manuel Pellegrini, en partance de Manchester City en fin de saison.
Fekir, le meilleur allié de Genesio ?
« S’il décidait de passer dans une phase active sur ce dossier, l’OL pourrait donc également avoir son mot à dire. Pour le moment, le club lyonnais reste toutefois conduit par une forme de prudence », insiste le quotidien sportif. Car Genesio est toujours dans les clous pour répondre aux objectifs fixés par JMA, et devrait l'àªtre encore plus au retour de Nabil Fekir programmé début avril. Alerté sur cette rumeur, le patron des Gones l’a d’ailleurs aussitôt éteinte via son compte Twitter.