Ce mercredi, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi, a accordé une longue interview à nos confrères de L’Équipe, qu’ils l’ont publié ce jeudi dans son édition du jour, à deux jours du premier match officiel de l’Italien sur le banc marseillais face à Brest. Interrogé sur le mercato estival, l’ancien coach de Brighton, qui a déjà enregistré pas moins de neuf recrues estivales, a annoncé qu’il en attendait d’autres d’ici le 30 août prochain.
« On n’a pas l’effectif au complet »
« On doit encore compléter certaines choses. (…) Mais je savais avant de signer que ce serait le bordel jusqu’à la fin août. On n’a pas l’effectif au complet, mais on travaille sans excuse ni demander de délais, on doit être prêts tout de suite car c’est ce que demande un club comme l’OM », a confié Roberto De Zerbi, qui s’est dit satisfait pour le moment du mercato réalisé par Pablo Longoria et Mehdi Benatia.
« Même si Elye Wahi est arrivé mardi, Derek Cornelius la semaine dernière, les gardiens (Geronimo Rulli et Jeffrey de Lange) aussi, je suis satisfait. Ce n’est pas un timing idéal mais si vous me demandez si je suis content de l’effectif, de la manière dont le club a travaillé, je vous réponds oui. »
Pour résumer
Dans l’interview qu’il a accordé à L’Équipe, le nouvel entraîneur de l’OM, Roberto De Zerbi, a annoncé qu’il attendait d’autres recrues d’ici le 30 août prochain et a tiré un premier bilan du mercato estival.