Ligue 1
PSG : Serge Aurier refuserait d'être soutenu par un coéquipier !
Alors que la convocation de Serge Aurier devant ses dirigeants pour s’expliquer sur sa vidéo polémique approche, la presse fait le point sur les derniers échos de l’entretien.
C'est ce lundi matin, à 11 heures, que Serge Aurier est attendu au siège administratif du Paris Saint-Germain dans les locaux de beIN Sports à Boulogne-Billancourt. L'Equipe comme Le Parisien / Aujourd'hui en France se font très prudents sur la teneur de la sanction qui devrait frapper l'Ivoirien pour ses propos insultants à l'égard de son entraà®neur Laurent Blanc et de certains de ses coéquipiers.
Le PSG peut encore l'écarter entre une semaine et 30 jours
Si tous les médias s'accordent à dire qu'Aurier ne sera pas licencié, reste à connaà®tre la durée de la mise à l'écart. Si L'Equipe annonce que la sanction n'est pas encore tranchée en haut lieu et dépend de la version du joueur devant les dirigeants lors de son entretien, Le Parisien estime que le latéral droit va s'en tirer avec le retrait de sa prime d'éthique de février ainsi qu'avec le gel de son salaire durant toute la durée de sa « mise à pied disciplinaire » qui ne peut excéder six jours après la notification de sa sanction. Le PSG – qui ne donnera pas son verdict au joueur directement – a entre deux jours et 30 jours pour lui signifier et pourrait « àªtre tenté de notifier la sanction tardivement pour prolonger la durée du ban » selon le média francilien.
Il aurait demandé à àªtre accompagné par son agent
Les deux quotidiens proches du PSG s'accordent toutefois au moment d'annoncer que Serge Aurier ne sera accompagné d'aucun coéquipier durant son plaidoyer. S'il en avait théoriquement le droit, l'ancien Toulousain aurait refusé à màªler un partenaire et ami (Matuidi, Marquinhos ou Rabiot étaient pressentis) à l'affaire, demandant selon Le Parisien, à venir avec son agent Stéphane Courbis. Une demande qui a peu de chances d'àªtre acceptée par le PSG, lequel sera représenté par Olivier Létang (directeur sportif adjoint), un responsable Ressources Humaines et éventuellement Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du club).